24.3.11

The Amazing Keystone Jazz Big Band

Lien
Le 26 avril 2010 The Amazing Keystone Jazz Big Band se produisait pour la toute première fois au Jazz Club de la Clef de Voûte. Héritiers de Duke et de Count, le Big mise sur un swing puissant pour exprimer leur créativité contemporaine. Sur scène ce sont des durs à cuire. Cette bande de copain sait parfaitement gérer l'ambiance, nous avons là affaire à un véritable spectacle où les talents s'expriment au travers d'une euphorie sonore qui se communique instantanément au public et ne tarde pas à le faire bouger sur place. (...) que c'est bon d'écouter avec ses pieds !



Nous aurons le plaisir de les retrouver cet été sur la scène du théâtre antique de Vienne dans le cadre du festival de Jazz à Vienne. Belle ascension pour ce groupe sortie tout droit des pentes de la Croix-Rousse.




Julien ALIBERT

Retrouvez le Keystone Jazz Big Band sur facebook.

Découvrez les membres de la formation sur
www.laclefdevoute.fr

PROCHAIN CONCERT : Lu 18 avril 2011 à 21h30.

Extrait de l'article :


"La planète lyonnaise du jazz vient de s'enrichir d'un grand orchestre: le Keystone Big Band, dont le nom fait référence à la Clef de Voûte, le Club de Jazz des pentes de la Croix-Rousse où ont coutume de se produire la plupart des dix-sept sociétaires. Saluons l'audacieuse initiative des surdoués du CNSM, le saxophoniste John Boutellier, le pianiste Fred Nardin et le tromboniste Bastien Ballaz. Derrière les pupitres de cette machine hautement cuivrée on trouve des musiciens du cru et d'autre originaires de Belgique, de Suisse et de Paris comme le trompettiste David Enhco remarqué dans le Didier Lockwood And The New Generation. Vincent Labarre, Pierre Lafrenaye
, Thierry Seneau (trompettes), Loïc Bachevillier, Lou Lecaudey, Sylvain Thomas (trombones), Pierre Dessassis, Kenny Jeanney, Pierre Pothin, Ghyslain Regard (saxophones), Thibault François (guitare), Patrick Maradan (contrebasse), Romain Sarron (batterie) complètent la distribution. Le Keystone Big Band évite tout passéisme et propose un répertoire original au swing à fleur de souffle."

F.B. pour Le Progrès.

1 commentaires:

Pascal a dit…

Hello

Je pense que "E.B. pour Le Progrès." doit plutôt être "F.B. pour Le Progrès."

P. Derathé

Membres

Fourni par Blogger.