31.5.11

PEM Trio / Jazz & Swing

"Du Jazz manouche de Django aux Rolling Stones, en passant par Ray Charles, Chet Atkins, ou encore Michael Jackson !"
Trois musiciens, amis, jeunes (22, 24 et 27 ans), expérimentés car affichant déjà plus de mille concerts tous styles confondus à eux trois, du New Morning au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, du Festival International Django Reinhardt à la l’Européen, l’Olympia....
A l’initiative de PEM violoniste et guitariste, élève de Didier Lockwood, et grâce à deux extraordinaires musiciens, Richard Manetti (fils du grand Romane, Selmer 607) et Nicolas Blampain (Folkom, Odysée Jamaïque) , ce New Gipsy Vision est né de l’idée de jouer « Django ».
New Gipsy Vision, c’est un melting pot de musique, un voyage auquel se joint le public : ce trio revisite certaines compositions de Django et d’autres illustres. Elles croiseront grâce aux arrangements de PEM le swing de « Wes » par exemple, la soul de Ray Charles, le disco des Bee Gees, les Rolling Stones, le reggae, Chet Atkins, la country, à travers la guitare picking “cow-boy“ de Nicolas, le son manouche et soul de Richard, le violon jazz, classique, bluegrass de PEM.
Le but de ce trio explosif, interactif, et plein de sensibilité est de vous faire ainsi revivre des standards de Django jusqu’à nos jours dont les arrangements et les improvisations des solistes traverseront les époques.

Nicolas BLAMPAIN : Guitare
Pierre Marie BRAYE WEPPE : Violon, Arrangements
Richard MANETTI : Guitare



Concert du 28 mai 2011 au Jazz Club.

Judy RANKIN



0 commentaires:

Membres

Fourni par Blogger.